LA POSE D'ONGLES PAR NAIL FORMATION
Depuis 5000 ans, la manucure est un métier fascinant, qui laisse la perspective de travailler dans un monde féminin, raffiné et artistique.
Une des professions les plus créatives et en vogue du monde de la mode. Dans toute l'Europe, ce métier prend de plus en plus d'ampleur depuis une quinzaine d'années, surtout dans les grandes villes, souvent métropoles de la mode à l'échelle mondiale. En Asie, le nail art est très populaire et le métier y prend de grandes dimensions artistiques.
Les premiers vernis à ongles furent datés de 3000 ans avant JC, composés au départ d'ingrédients naturels : cire d'abeille, blancs d'oeufs, gomme et gélatine, les premices de la manucure prirent place en Chine et en Egypte.
Ce n'est que depuis peu que la prothesie ongulaire s'est imposée comme standard de beauté, depuis leur invention au siècle dernier pour les stars hollywoodiennes. Après la seconde guerre mondiale, les résines acryliques firent leur apparition, annonçant l'avenement d'une génération de poseurs d'ongles dès 1960 aux USA.
Depuis, la profession compte de nombreuses professionnelles, et à connu de considérables évolutions technologiques comme méthodologiques.
C'est un métier en mouvement perpetuel, accessible à des profils éclectiques, allant des professionnels de la beauté, aux personnes passionnées de mode et d'esthétique.Vous pouvez exercer en institut ou en tant qu'independante, voire même à domicile, l'investissement étant peu couteux, créer un centre de pose d'ongles est devenu à la portée de tout le monde, et plusieurs salons de coiffure et d'esthéticiennes se sont lancés dans l'aventure. Rejoignez-nous !